![]() |
Wylie and Helene Incomparable India |
![]()
Parvati
Nom de l`épouse de Shiva, Parvati désigne également la vallée dans laquelle une source d`eau chaude s`écoule à plus de 3000mètres d`altitude dans la chaîne himalayenne indienne. Cette source désignerait l`endroit ou Shiva aurait médité en solitaire dans une caverne, pendant plus d`un millénaire. Une seconde dans l`histoire de l`humanité, sans doute.
Attractions
Mise à part cette source naturelle d`eau sulphurique très chaude, on y retrouve en quantité phénoménale, une plante très prisée par les Saddhus, la fameuse Marie-Jeanne plus comunément connue sous le nom de Marijuana.
Prise de possession du territoire par les Saddhus et leurs fournisseurs bien entendu. Sans oublier tous les autres, qui ne se font pas prier...
Il n`y a pas que la marijuana qui attire....
Le dada de Christopher, se laisser ratatiner par les eaux sulphureuses. Pour ses quarante-quatre ans, il aura eu droit à un spectacle haut en couleurs, une multitude d`éclairs qui donnaient l`impression que Dieu nous prenait en photos à toutes les deux minutes.
Life
Malgré tout, la vie du villageois moyen de la vallée ne se résume pas à la culture de la mari, qui de toute façon n`a pas besoin d`aide et pousse tout simplement comme de la mauvaise herbe. On remarque cependant que la venue du tourisme y a une bien plus grande influence. Qui commence d`ailleurs à en changer le paysage. Ce qui n`est rien, par contre, comparé à la construction de la seconde plus grande centrale hydro-électrique au monde, en amont de la vallée. Une histoire à suivre.
C`est une autre Inde, que celle des ces montagnes enneigées. Un peuple qui ressemble plus à ses voisins du nord; les Népalais et ceux du Bhoutan. Des Népalais chassés de leurs pays par les terroristes communistes qui règnent dans la partie occidentale de leur pays avaient monté leurs tentes tout près. Ils se livraient au défrichement de leur nouvelles terres.
L`Inde acceuille beaucoup de réfugiers. Ce n`est pas sans susciter quelques malentendus et parfois même des querelles. Mais que leur reste-t-il d`autre à ces nouveaux venus, que d`exploiter les ressources naturelles mises à leur disposition.
De touts petits villages parsèment cette vallée. Ils sont si beaux, avec leur moulins à eau toujours fonctionnels et leurs champs cultivés à flanc de montagnes.
Que faire de mieux, avec des paysages semblables.
Notre dernier contact avec les Himalayas.
![]()
|