Notes from the Field Madagascar Project Field Notes |
![]()
Saturday's Events
An Early Start
On a pris un autobus jusqu'au village de Yecheng, situe à 6 km de l'autoroute 219 qui mène au plateau tibétain. Cette autoroute part de 1000 mètres d'altitude dans l'immense Talimank désert chinois et grimpe plus de 4000 mètres avant de finalement traverser la frontière tibétaine.
On avait 1050 km de gravelles devant nous avant d'atteindre Ali, la ville Tibétaine la plus occidentale. De là nous aurions à nous rendre au Mont-Kailash, notre objectif principal.
Notre première journée à faire du pouce ne fut pas un grand succès. Nous avons donc du dormir dans un petit village a 50 km d'où nous étions partis. Le second jour par contre nous a souri. Deux camions en direction d'Ali étaient près, pour une petite fortune $60.00(US) chacun à nous y enmener.
Il faut comprendre que c'est illégal selon la loi chinoise, pour des touristes d'emprunter cette route. Cette situation rend nos camionneurs passibles d'amende. Les Uyghurs (nos conducteurs) n'aiment pas leurs envahisseurs chinois au point d'en faire une histoire d'amour de les haïr. Ils en font de même de leurs lois contraignantes.
![]()
|